Faire découvrir le monde de l’entreprise aux lycéens grâce au mentorat
FORMATIONS, INFO METIERS - 04.11.22
Le Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence Process et Technologies en Milieux Sensibles (PTMS) et l’association « le Collectif » (600 entreprises) lancent un grand chantier pour l’année scolaire 2022-2023, sur le mentorat.
Répondre aux nombreuses questions des lycéens sur le monde de l’entreprise. Voilà l’objectif de ce mentorat mis en place par l’association Le Collectif, qui fédère 12 groupements d’entreprise, le Campus des métiers et l’Agglomération du Gard Rhodanien.
Concrètement ? Chaque classe de CAP et Bac Pro du lycée Albert Einstein et du Lycée Sainte Marie (partenaires du campus) sera accompagnée par un « mentor » collaborateur d’entreprise, qui interviendra pendant l’année entre 3 et 4 fois, sur le métier qui concerne directement les élèves. Les jeunes vont donc découvrir un métier ou une filière d’activité aux côtés de mentors qui sont des chefs d’entreprise en poste.
L’objectif final étant de faciliter l’insertion professionnelle et l’employabilité en créant des passerelles entre le monde éducatif et le monde économique.